CLUB OLYMPIQUE PERIGUEUX OUEST : site officiel du club de rugby de PERIGUEUX - clubeo

28 septembre 2017 à 14:37

Article de Presse

La Dépêche du Midi / Actualités / Grand Sud / Lot-et-Garonne / La Capelle-Biron Sports Publié le 25/09/2017 à 03:52, Mis à jour le 25/09/2017 à 08:57

La saison est bien lancée

Rugby XV - Amateurs - 1re série. ASC 32-COPO 11

Sous le chaud soleil automnal, l'équipe réserve a fait une entrée en fanfare, écrasant sans pitié mais avec un immense plaisir de jouer un COPO déboussolé. L'équipe fanion, dès l'entame, montre sa détermination et son envie de suivre sa cadette, se lançant avec appétit dans le camp adverse. Elle presse, joue, combine, mais la première pénalité est passée par le COPO. L'ASC repart à l'attaque, avec fougue et volonté, se rapprochant de la ligne inexorablement. Suite à une mêlée, T. Jones aplatit, poussé par ses copains revigorés. Le match semble s'équilibrer. Le COPO enhardi par quelques maladresses capelaines marque par son centre. Ce sera son seul essai : l'ASC se resserre, solide en défense, attaque, propose de beaux mouvements. Deux essais les récompensent puis une pénalité. Le COPO est parfois dépassé par la vitesse blanche mais, opiniâtre, s'accroche, récupère quelques ballons et passe deux pénalités. L'ASC, parfois un peu trop pressée, trop heureuse de revivre de belles sensations, montre son plaisir évident, sa solidarité légendaire. Un quatrième essai conclura cet enthousiasme retrouvé. Les chants peuvent retentir comme aux beaux jours. Rémi Lagarde, revenu après une longue, trop longue absence, savoure : «Ça fait du bien ! Ça a été dur mais je suis heureux de rejouer ! On a été vaillants dans le combat et on a gagné grâce à cela !»

ASC 32-COPO 11

M.-T. : 22 -8.

Arbitre : M. Pierre Eclancher.

Vainqueurs : 4 E Jones (17), Pistore (27), Mathalou (40), Cornu (62) ; 3 T Bonnifon (17, 27), Marchoux (62) ; 2 P Bonnifon (7), Marchoux (48).

Vaincus : 1 E Grimard (23) ; 2 P Fleury (32, 46).

ASC : Gambararo, Pistore, Couteleau, E. Cossu, Vila, Cabanes, Jones, Petit, Bonnifon, Marchoux, Mathalou, Meytadier, Rouault, Malby, Duluc.

Carton jaune : Couteleau (75).

Entrés en jeu : Setze, Brouat, Renfrew, Cornu, Lagarde

COPO : Romain, Delhoste, Roulet, Puyrajoux, Rovatti, Crausse, Bordas, Mazeau, Guillot, Fleury, Rouys, Grimard, Leymarie, Leiner, Coq.

Carton jaune : Romain (75).

Entrés en jeu : Bonnet, Blin, Vidalie, Crouzal.

En réserve : 54-0.