CLUB OLYMPIQUE PERIGUEUX OUEST : site officiel du club de rugby de PERIGUEUX - clubeo

15 janvier 2017 à 19:55

LE COPO aura était vaillant !

Le COPO aura était vaillant !

Il y a des défaites, qui valent des victoires ! ce dimanche c’était le cas, les rouges et blancs se rendaient à Castillonnès et ce n’est pas toujours voire jamais facile entre ces deux équipes.

La réserve qui une fois n’est pas coutume aller jouer à 12 contre 12 et nos jeunes mais vaillants cheminots regarder avec inquiétude les « gros de Castille » entrer sur le terrain. Il aura fallu 10 minutes pour que le COPO comprenne qu’ils avaient largement les moyens de faire un coup ici. Après avoir été mené au score assez logiquement les rouges répliquèrent sans états d’âmes. Mais ce dimanche l’arbitre désigné ne s’est pas présenté donc c’est l’arbitre capacitaire de Castillonnès qui devait s’y coller et ça change tout. Au final cet arbitre à fait le jeu de Castillonnès et fait en sorte que son équipe gagne car nos réservistes ont livré un gros match et ont calé à 3 pts en s’inclinant 20 à 17.

L’équipe 1 partait de Périgueux avec un « pet dans les ridelles » en effet le pilier Sosa le 2ème ligne Romain étaient suspendus et le talonneur Bacal blessé conjugué à quelques absences. Mais le groupe à des valeurs et ceux qui sont entrés sur le terrain l’ont prouvé.

Le début de match voit l’ailier Tavares prendre un coup qui le sonne pour la fin de partie ! puis Castille ouvrira le score avec un essai qui sera transformé 7 à 0.

Le COPO vaillant reviendra par Teddy Blin 7 à 5. Puis il poussera plusieurs fois les locaux à la faute mais depuis quelques dimanches nos buteurs ont les pieds carrés et du coup ce dimanche c’est 15 points aux pieds qui auraient permis au cheminots de s’imposer !

Le match bascule un peu tard sur l’expulsion du pilier Joly le COPO à 14 pendant 25 bonnes minutes.

Les coaths font entrer Pateytas qui viendra par son jeu perturber secouer et faire reculer les damiers. Par la suite après une série de « rentre moi dans le bourrichon » 4 pénalités sans cartons pour castille, sur la mêlée suivante, le jeu se décale et quelques passes plus loin c’est Capéran plein de jus qui marque l’essai qui donne le bonus défensif au COPO 19 à 13 .

Le bonus défensif en poche le COPO fait malgré tout une bonne opération car les équipes suivantes n’ayant pas réussies à l’extérieur.

Dimanche prochain repos avant la réception du leader Lavardac.  

Commentaires

COPO vient de remporter le trophée 500000 visites 1 an
BASTIEN LAMOULIE est devenu membre plus de 2 ans
Résumé COPO - ORGNAC du 22/09/2019 au Stade F. Rongièras. plus de 4 ans
3ème Journée - Poule 2 : RC ZUP de l'Aurence - COPO rUGBY plus de 4 ans
24-17
ASPO Brive / COPO RUGBY plus de 4 ans
ASPO Brive / COPO RUGBY et COPO RUGBY / Orgnac : résumés des matchs plus de 4 ans
COPO RUGBY / AS Panazol et 5 plus de 4 ans
32-27
COPO RUGBY / Orgnac plus de 4 ans
COPO RUGBY et COPO RUGBY (Saison 2019-2020) plus de 4 ans
David Verdier est devenu membre plus de 5 ans
25-0
Penne Saint Sylvestre / COPO RUGBY RESERVE plus de 5 ans
Penne Saint Sylvestre / COPO RUGBY RESERVE et 6 autres : résumés des matchs plus de 5 ans
20-35
COPO RUGBY RESERVE / Saint Cyprien plus de 5 ans
50-20
Castillonnes / COPO RUGBY RESERVE plus de 5 ans
7-20
COPO RUGBY RESERVE / Saint Aubin plus de 5 ans