3 octobre 2016 à 19:03

LE COPO joue au SEVEN et cartonne !

Le COPO joue au seven et cartonne !

Hier sur la pelouse du stade municipal de Castelmoron, nos joueurs de la réserve se sont mis à jouer au rugby à 7 !

C’est la dernière idée du comité pour pallier au manque de joueurs dans les clubs.

Malgré les obligations des équipes de 1ère série d’aligner une équipe réserve à 12,les entraineurs Jodon et Faurie préparent le championnat à 12, mais là faut tenter de jouer à 7 avec un règlement à peine ficelé et des joueurs pas habitués à ce style de Rugby devenu dernièrement discipline Olympique.

Donc 7 cheminots entrent sur le terrain pour 4 x 7minutes de jeu.

C’est parti et très vite, car Nico Simoneau ouvre le compteur du COPO puis ensuite rafales d’essais avec de beaux mouvements et je te croise et te décroise feintes de la moustache, la valise était aussi du voyage Guigui Tréfeil l’a fait quelques fois, Yoo Liener également très adroit dans cet exercice, tout comme les vaillants « tic et tac » (Koko et Bordy) qui eux aussi marquent et distribuent des caramels, ce bon vieux Franck Busset aussi qui distribue des tampons ….

Coté Castelmoron bien plus jeune, ça plait pas trop alors ils cherchent des poux et récoltent la tempête, les rouges et blanc avec Chris Dupuy en tête de proue se remettent au charbon, Julien Rouge et son compère Bertrand Bélon, ce bon vieux Ludo avec des cannes de junior, prendront à revers plusieurs fois les jaunes et noirs.

Voilà en 28 minutes LE COPO ATOMISE CASTELMORON avec 15 essais, que dis-je 16 essais je me devais de vous dire que Captaine Fouassier sur une action d’école : cadrage débordement sur son vis-à-vis allait sceller d’un 16 ème essai la belle victoire du jour 80 à 0.

Je vous disais plus haut que cette discipline est maintenant Olympique un peu comme nous quoi !  Club Olympique Périgueux Ouest.