21 février 2016 à 21:14

VICTOIRE AVEC LES TRIPES !

Ce dimanche venait au COPO la formation de St Aubin tout auréolée de sa victoire avec panache de la semaine dernière face au Bugue.

Le COPO s'était resserré autour d'un repas pour consolider sa précieuse victoire acquise à Colayrac !

L'équipe était une nouvelle fois remaniée par des absences professionnelles, mais le temps de cadeaux était fini et au moment des discours d'avant match ils étaient tous concernés.

Le début de match était à l'avantage des cheminots qui campaient de façon stérile mais bien présents dans le camp de Saint Aubin, ces mêmes Lot & Garonnais qui étaient venus clairement pour la victoire se voyaient secoués et refoulés par des rouges et blancs qui voulaient la gagne.

La malchance reprenait le dessus et le talonneur local Bacal sortait sur blessure après 10 minutes mais le COPO reste solidaire et concentré et c'est donc logiquement qu'il déflore le score par Julien Guillot buteur du jour à la 20ème. Le groupe est sérieux et les assauts de St Aubin sont refoulés par la belle défense périgourdine pour un score à l'ancienne de 3 à 0 à la mi-temps.

Le COPO se sert, et repart à la conquête d'un match qui semble ne pas pouvoir lui échapper, une nouvelle fois les visiteurs seront repris par la patrouille et Julien Guillot ajoutera 3 points de mieux au compteur 65ème.La troisième ligne Leymarie et Dupuy plaque à tour de bras et contient St Aubin dans son camps !

La centaine de spectateurs venue profiter du soleil verra une équipe du COPO se remettre au boulot pour préserver ce faible avantage et à la 70 ème c'est le vaillant PACO qui partira sur 20M dans l'axe tamponner et enfoncer la défense de St Aubin qui se mettra à la faute pour que Guillot ajuste pour la dernière fois de la partie la mire qui scellera la victoire 9 à 0 celle-ci remet les cheminots sur de bons rails.

Le groupe est à féliciter dans son ensemble et s'il garde cet état d'esprit les marrons ne sont pas encore cuits.

La réserve s'est lourdement inclinée sur le score de 38 à 0 en étant passée à coté de son match.

Dimanche prochain Le Copo se rendra à Lacapelle Biron