CLUB OLYMPIQUE PERIGUEUX OUEST : site officiel du club de rugby de PERIGUEUX - clubeo

7 février 2016 à 21:39

Que cette victoire fait du bien !

La semaine passée face au Bugue, l'esprit d'équipe était là, ce dimanche nos joueurs du COPO orphelins de l'équipe B car Colayrac n'a plus d'équipe réserve (Victoire 25 à 0 forfait) venait sur les bords de la Garonne défier la lanterne rouge!

La tension était présente et les objectifs fixés étaient clairs , respecter cette équipe de Colayrac , mais Victoire impérative et de 5 POINTS Messieurs.

Le COPO doit se maintenir et ça passera par du jeu, du combat et de la solidarité, ils n'en manqueront pas car le début de match est à l'avantage des Dordognots et s'est Matthieu Lassalle qui ouvre logiquement le score , transformé par Greg Larousse Lacou 7 à 0 à la 13ème. Puis le COPO garde la maitrise du jeu et Jo Leymarie viendra gonfler le score à la 29ème transformé toujours par Greg Larousse Lacou.

Viendra le temps ou les cheminots comme un peu trop souvent cette saison resteront à quai, d'abord c'est le vaillant 3ème ligne Pierrick Rogeret qui prendra un carton jaune et ils laisseront les joueurs de Colayrac nous transpercer pour marquer un essai, pour atteindre la mi-temps 14 à 7 pour le COPO.

Les oranges devaient être amères, les visiteurs toujours à 14 subiront de suite, Colayrac plante une autre banderille pas transformée 14 à 12.

La bête à un genou à terre mais ils s'étaient promis des choses aujourd'hui, alors Le COPO au complet quelques minutes plus tard, s'y recolle, s'y file et Lassalle encore lui remettra les siens dans le sens de la marche à la 56ème 19 à 12, puis les coachs font tourner et entrer les remplaçants Gonthier, Mazeau, Vigier et Campedel feront du bien, le COPO avance et pilonne, c'est le pilier du jour Bacal qui lancé comme un camion bâché aplatira un nouvel essai 63ème 24 à 12 puis Larousse Lacou s'en ira tel un joueur de foot en deux où trois coups de chausson aplatir le dernier essai synonyme de VICTOIRE 29 à 12 à la 69ème !

Les dernières minutes seront longues, les joueurs de Colayrac tenteront en vain de revenir, mais c'est LE COPO qui s'impose en terre Lot et Garonnaise avec le bonus offensif.

Mercredi se sera relâche les coachs attendent leurs joueurs vendredi prochain avant de recevoir à Maurice Lacoin St Aubin tombeur du Bugue dans 15 jours.