DEUX VICTOIRES POUR UN GROUPE

20 février 2017 - 19:35

Deux victoires pour un groupe !

Hier sous un beau soleil et devant une belle chambrée, le COPO recevait son voisin de Salignac. La veille dans la DL un article disait « Qui pour croire à la qualification ? »

L’équipe B avait débuté pied au plancher pour mener 20 à 0, puis les rouges et blanc laissaient Salignac revenir dans ce match que les cheminots voulaient gagner. Ce sera chose faite, le COPO et son équipe B valide sa qualification et doit maintenant se concentrer pour finir correctement le championnat. Ce groupe a envie d’écrire son histoire et ils en sont capables.

L’équipe première qui depuis quelques matches montrait une cohésion naissante, a disputé hier un match abouti.

Fort en défense et bon en conquête les cheminots, ont pris hier leurs responsabilités. Ce groupe avait envie de proposer du jeu et le début du match était sans conteste à l’avantage des locaux et dès la (15ème)  c’est Tavares qui viendra tranchant dans la défense aplatir et récompenser le bon travail des lignes arrières, transformé par Larousse Lacou.

Par la suite la locomotive du COPO avance et met à mal toutes les attaques de Salignac, sur un temps fort du paquet d’avants du COPO, Larousse Lacou claque un superbe drop de 30m pour un 10 à 0 (30ème)

Les cheminots jouent libérés et juste, sur un départ le long de la ligne le pilier Bacal s’arrache sur 20m percute, raffute et Hachard dans son sillage bien venu ira s’affaler dans l’en but 15 à 0 (38ème)

Sur l’engagement le COPO se mettra à la faute que sanctionnera d’une pénalité le numéro 10 adverse, 10 à 3 à la (39ème)

En seconde période le jeu se durcit les impacts sont rudes, mais le COPO en patron s’impose et Guillot à la (65ème) viendra ajouter 3 points de plus, pour une belle et importante victoire 18 à 3.

Cette équipe a changer de visage, elle a fait preuve de maitrise.

Elle a pris et donner du plaisir aux nombreux spectateurs présents. Le vent de la qualif a soufflé sur Maurice Lacoin et cette équipe  a très envie de se laisser porter le plus loin possible.