LE COPO PRIS À LA GORGE !

10 janvier 2017 - 20:16

Dimanche c'était la reprise du championnat après la trêve des confiseurs ! Le COPO recevait les équipes de Castelmoron à Maurice Lacoin est ils espéraient bien démarrer l'année 2017.

C'est d'abord nos réservistes qui restaient à quai, alors que ces mêmes joueurs avaient largement gagnés au match aller sur un score sans appel de 90 à 0 ! Eh bien c'est Castelmoron sans aucun doute revanchard et, sans grand génie mais avec plus d'envie qui s'impose sur le score de 25 à 0.

Le temps de l'équipe 1 venu, le tandem Bernard Chastaing avait dû attendre dimanche midi pour composer l'équipe amputée d'absences et Romain était au frigo !

La première mi-temps était contrôlée par Castelmoron qui menait aux citrons 7 à 5, Yohan Vidalie avait répliqué à Castelmoron mais l'essai n'était pas transformé.

La seconde mi-temps était quasiment à l'avantage des cheminots, qui campaient les 3/4 du temps chez l'adversaire sans concrétiser la domination les buteurs du jour n'arrivant pas à régler la mire ! C'est 12 points qui ne viendront jamais faire gonfler le score. Comme souvent dans ce cas sur la seule incursion des visiteurs dans le quand du COPO, Castelmoron se voyait offrir le ballon de la gagne sur pénalité 10 à 8. Seule récompense le point de bonus défensif.

Le COPO sera dans le dur dimanche prochain, le pilier Sosa et le seconde ligne Romain sont suspendus et, le Talonneur Bacal blessé (entorse du genou) ils ne seront pas sur le terrain de Castillonnès.