21 novembre 2016 à 20:45

LE COPO termine la phase aller du championnat !

LE COPO termine la phase aller du championnat !

La réserve du COPO aurait pu l’emporter hier sur la pelouse du Stade Raymond Delbès à Laroque Timbaut.

C’est Fleury à la 23ème minutes qui ouvrira la marque pour les cheminots 5 à 0, puis à la 33ème Laroque marque un essai qui sera transformé 7 à 5.

Suivra derrière une pénalité pour Laroque pour virer à la pause 10 à 5.

A la reprise sur une belle action, Campedel viendra aplatir en coin un essai 10 à 10 et Kodryns sur une percée de 50m quelques minutes plus tard, pointera entre les perches, transformé par Campedel 17 à 10.

La suite essai de Laroque 15 à 17, le COPO mène toujours mais les rouges et blancs ont mangé le confit en toute fin de partie, remettant en jeu le ballon par un coup de pied par dessus et c’est le centre roquentin qui ira après une course de 40mètres crucifier les jeunes COPOÏSTES. Défaite 22 à 17 point de bonus défensif quand même.

Derrière « la première » devait confirmer sa victoire sur Mézin sur un concurrent direct, le COPO est bien descendu du bus, début de match pied au plancher et Larousse Lacou enquille ses premiers points de l’après-midi 0 à 3. Ce même Larousse Lacou rajoutera deux autres pénalités pour mener 0 à 9 après seulement 14 minutes.

Laroque subit, le COPO domine et marque sur une percée de Mazeau (rentré pour remplacer Lassalle sorti sonné par une charge locale) qui déchire le rideau défensif roquentin et le ballon sortira vite sur le pilier Sosa qui « sur un pas » adresse un caviar à son talonneur Bacal pour un essai en coin 18ème 0 à 14.

il se dit dans les tribunes que le score risque d’être lourd !

Comme à son habitude le COPO se relâche, les vaillants Noirs et Rouges sur une belle action envoie le centre entre les perches 7 à 14.

Larousse Lacou viendra sanctionner de 3 points de plus 7 à 17, avant que les gars du président Pébérat ne parviennent à réagir après une belle possession de balles 14 à 17.

C’est tendu jusqu’au bout, Guillot viendra sceller la victoire du COPO 14 à 20, fin de l’après-midi.

Bilan de parité 4 victoires, 4 défaites.

Le week end prochain le COPO est au repos (exempt) poule de 9 équipes et reviendra sur le pré le 11 décembre à Penne St Sylvestre.