LA RÉSERVE DU COPO RÉGALE, LA PREMIERE CALE !

6 novembre 2016 - 21:57

Cette après-midi à Borrèze près de Salignac, avait lieu les seuls matches sur le territoire de Dordogne, les autres équipes de la poule, étant en Lot&Garonne.
Pour autant la tâche des cheminots n'était pas simple, car les locaux avaient autant besoin de points que nous!
La voie avait été tracée par une belle équipe réserve, qui elle devait confirmer son statut de leader.
Ils l'ont fait, en dominant globalement le match de bout en bout.
Le score aurait  être plus élevé (victoire 24 à 14) tant les rouges et blancs ont usé de coups plus ou moins gagnants!
Avec un peu plus de lucidité et des ballons mieux utilisé, le score aurait  être supérieur de 3 essais de plus.
La victoire est là belle et pleine de promesse.
Ce soir la réserve du COPO est 1er de la poule au même nombre de points que Lavardac mais à +114 contre plus +112 à Lavardac.
Ensuite l'équipe première devait ramener la victoire de ce court déplacement. Mais dès le matin les entraineurs devaient revoir la copie, Hachard devait rester à Périgueux pour raison de santé, du coup il fallait trouver un 10 de secours et revoir la composition! C'est Grimard qui se trouvait en 10 et ce n'était pas un cadeau et d'autres joueurs devaient jouer également à d'autres postes : Puyrajoux glissait en 8 en l'absence de Mazeau (hernie discale) Guillot glissait en 15 et Zaabara à la mêlée.
Le groupe devait donc trouver les solutions à ce problème et, sur un terrain lourd (la pluie avait fait son apparition le matin) le COPO avait du mal à mettre son jeu en place. Vous l'aurez compris tout s'est joué aux pieds et, les salignacois ont enquillé une pénalité de plus que le COPO pour l'emporter 12 à 9.
Seule satisfaction le point de bonus défensif ! Oublions et concentrons nous sur le prochain match, C'est Mézin qui viendra à Maurice Lacoin dimanche prochain. NOUS AURONS BESOIN DE VOS ENCOURAGEMENTS POUR LES VICTOIRES, ON COMPTE SUR VOUS