ERREURS D'AIGUILLAGES HIER POUR LE COPO !

17 octobre 2016 - 18:54

Erreurs d’aiguillages hier pour le COPO !

Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas, le COPO l’a vérifié hier à Lavardac.

Tout d’abord c’est la réserve qui avait pourtant très bien entamée la rencontre avec l’ouverture du score par son nouvel ouvreur Odon Lavialle 3 à 0 qui venait récompenser le travail des copoïstes et qui doublera la mise avant la mi-temps mais 26 à 6 pour les locaux.

Ensuite tout s’est déréglé et la grêle est tombée sur nos rouges et blancs qui se sont incliné 47 à 11 Théo Bacal ayant réduit la note par un essai de filou en partant derrière son pack.

Puis ensuite suivait le match des équipes 1 et le COPO qui venait avec l’espoir prendre au moins 1 point chez le leader qui trônait en haut du classement avec 3 victoires en 3 rencontres de surcroit en déplacement !

Après un début de match à l’avantage du COPO pas loin de 20 minutes dans le camp de Lavardac Julien Guillot d’abord ratait le cadre sur la 1ère pénalité concédée par les locaux et ouvrait ensuite la marque sur pénalité 3 à 0 à la 17ème.

Piqués au vif les « lot et garonnais » mettaient la main sur le ballon et le COPO pliait mais ne rompait pas devant la volonté de Lavardac de revenir et, le pack des cheminots secouait son adversaire et alors que la première ligne du COPO envoyait le talonneur adverse sur les épaules de ses 2ème ligne pénalité offerte 3 à 3 à la 30ème ! Secoué sera aussi Valentin Mazeau 9 minutes plus tard, juste avant les citrons par un pruneau local doublé d’un coup de savate dans la tête au sol, vu de tous sauf de l’arbitre et du délégué !

Cet évènement donnera sans doute une autre tournure au match étant donné que Valentin Mazeau restera sur le banc de touche à la reprise.

Dès la reprise c’est l’axe des cheminots 2 -8-12 avec les blessures de Charles Coq (genou) et Thomas Bacal (cheville) qui venaient handicaper le COPO et Lavardac en profitait pour marquer le 1er essai du match à la 41ème s’en viendra 3 autres essais aux 59-69 et 79ème minutes pour un cinglant 29 à 3.

Le score est lourd et ne reflète pas la physionomie du match même s’il ne souffre d’aucune contestation sur la victoire lu leader.

Dimanche réception de Saint Aubin ou il faut déjà se reconcentrer.