LE COPO CONFIRME

10 octobre 2016 - 19:54

Devant une belle chambrée et sous un beau soleil, Le COPO se devait de confirmer son exploit acquit sur le terrain de Castelmoron le weekend dernier.

Car c’est bien un exploit qu’ils ont faits sur les bords du Lot, Castelmoron s’est imposé le samedi soir en nocturne à Penne 29 à 19 et ils ne seront sans doute pas nombreux ceux qui iront gagner là-bas !

Castillonnes ex pensionnaire de promotion honneur la saison dernière nourrissait quelques espoirs après sa victoire de dimanche dernier 37 à 12 face aux roquentins.

Les rouges et blancs mettent rapidement les damiers à la faute pénalité de Guillot 3 à 0. Le COPO fera faute quelques minutes plus tard et le 10 adverse mettra le tableau d’affichage d’accord.

Viendra un temps de domination des cheminots qui ne récolteront que 3 points par Guillot avant à nouveau de redonner à Casti la possibilité d’égaliser à nouveau. 6 à 6 à la mi-temps.

Le second acte verra le COPO maitriser le ballon sans pour autant ne pas faire gonfler le score et dans le dernier ¼ d’heure le travail de sape du Huit de devant local sur mêlée Castillonnes grattera le ballon qui sortira dans les pattes de Mazeau lancé sur 20 mètres qui ne sera pas stoppé pour un 14 à 6.

Plus que 5 minutes à jouer alors que tout le monde croyait à ce superbe essai sur un mouvement d’école des ¾ avorté par le défenseur adverse, c’est Grimard à quelques secondes de la fin du match qui passera tout le monde en revue pour l’essai qui libèrera le stade Maurice Lacoin ! 19 à 6 score final.

Le contrat était rempli le tandem Bernard Chastaing avait rêvé de la victoire ILS L’ONT FAITS.

Dimanche prochain le COPO se déplace à Lavardac leader du la poule