Le COPO est dans l’attente !

23 juin 2016 - 23:10

(article à paraitre prochainement dans la DL & 24 sport)

Le COPO est dans l’attente !
Alors que la saison des mutations bat son plein, LE COPO rugby second club de Périgueux navigue dans le brouillard !
Pour autant, le club n’a pas les 2 pieds dans le même sabot et les recrues se proposent. (une douzaine à ce jour)
Le staff composé de Pascal Bernard (responsable sportif) assisté de Frédéric Chastaing qui aura en charge l’animation de l’équipe première, recrute, s’anime, reçoit les candidats pour construire un groupe de 70 licenciés.
Je suis très heureux de l’implication du tandem Bernard-Chastaing qui met une énergie pour construire le groupe qui peut nous permettre d’aller toucher du Bois avec les entraineurs de la réserve un trio ce coup-ci Jodon-Campedel-Faurie !
Pendant ce temps-là le président Bacal s’active auprès du comité Périgord Agenais pour conserver l’ensemble de ses joueurs.
· La mauvaise gestion financière des clubs fédéraux et les récents succès des clubs qualifiés à partir des phases finales perturbent les montées et descentes !
rien que dans notre poule de 1ère série, la performance du Bugue-Issigeac et Lacapelle (1/2finaliste du championnat de France) fait qu’ils seront trois à monter en Promotion Honneur !
Notre saison n’a pas été exceptionnelle mais sportivement nous étions maintenus et ces revirements économiques et sportifs risquent de nous faire chavirer en 2ème série !
Au-dessus en Promotion et en Honneur, du coup même punition et nos amis de Vergt risquent de dégringoler d’un cran aussi !
· Le comité prend-il la mesure de ce qui se passe ?
Je pense que oui ils entendent, maintenant est-ce qu’ils écoutent ce que je demande pas sur ?
· Les risque c’est de devoir laisser sur le carreau 40 joueurs, car en 2ème séries il n’y a pas d’obligation d’avoir une équipe réserve et, ces 40 joueurs qui prend la responsabilité de les trier sur le volet et de leur dire reste chez toi et maintient toi chaud tu rentres sur le terrain dans 1 an !
C’est tout bonnement insupportable, alors le comité nous renvoie à la fin de l’assemblée générale de la FFR qui se tiendra à Pau le 2 juillet et ensuite les sages du PA se réuniront pour savoir si LE COPO doit s’amputer de ses membres !