20 mars 2016 à 21:43

LE COPO DÉRAILLE À ISSIGEAC

Dans ce derby de la Dordogne les équipes de Issigeac et du COPO se retrouvaient, les confrontations entre ces deux équipes ont souvent étaient âpres mais correctes !

Le match aller, avait vu Issigeac s'imposait au COPO alors les banlieusards de Périgueux espéraient remettre les pendules à l'heure aujourd'hui.

Le début de match était sans conteste à l'avantage des cheminots qui poussaient à la faute Issigeac et Julien Guilot ouvrait logiquement la marque 3 à 0 à la 2ème puis 6 à 0 aux alentours de la 15minutes.

Le COPO campait dans la moitié de terrain de Issigeac et, à nouveau l'arbitre sanctionnait les locaux une nouvelle fois à la faute , 40mètres à gauche des perches Larousse Lacou ratait légèrement la mire ce qui aurait permis d'assoir un peu plus la domination !

Le COPO avait toujours la main sur le ballon sans pour autant être dangereux et, c'est Issigeac sur une touche mal négociée qui ira inscrire le premier essai transformé du match à la 22ème , 7 à 6 le score n'évoluera plus jusqu'à la mi-temps.

Le début de seconde mi-temps démarrait à peine (41ème) Issigeac repartait pied au plancher et aller à dame essai en coin 14 à 6. Le COPO ne savait plus et pas comment revenir dans ce match , Issigeac qui peut encore se qualifier pour les demi, maintient les rouges et blanc sous pression, ils céderont une nouvelle fois à la 62ème 19 à 6, puis à la 71ème nouvel essai pour les Tangos 26 à 6, la messe était dite le COPO devra la semaine prochaine battre Lavardac beau 2ème de poule à Maurice Lacoin.

La saison s'achèvera dimanche , les décomptes de points devront être précis et il faudra attendre pour savoir si le COPO aura gagné le droit de rester en 1ère série.