LE COPO À L'ARRACHER !

13 mars 2016 - 21:22

La tension était palpable à une heure du début du match, Cénac venu en vainqueur sortait du vestiaire pour s'échauffer !

Les joueurs du COPO étaient concentrés sur l'objectif de la journée, les coachs Bernard et Capéran  avaient distribué quelques banderilles, histoire de piquer les joueurs avant cette rencontre "oh" combien importante.

Le début du match était  sans conteste à l'avantage des cheminots qui s'étaient mis sur de bons rails en ouvrant logiquement le score sur pénalité à la 2ème minutes puis à la 9ème par ,Julien Guillot capitaine du jour : 6 à 0.

Le COPO qui jouait ce match l'autre coté de la rue sur l'annexe du Dantou comme souvent cette année se faisait surprendre à la 37ème par le talonneur de Cénac , essai transformé 6 à 7.

Juste derrière le Copo qui était encore dans les "VAP" subissait un nouvel assaut de Cénac, une minute plus tard par leur ailier (14) essai non transformé 6 à 12, puis une nouvelle pénalité de Cénac permettait aux siens de virer à la pause sur le score de 6 à 15.

La seconde période était crispée et le COPO déjouait quasiment sur tous les coups ! les changements et turn over Opéré par le tandem Bernard Capéran était gagnant et le COPO retrouvait des couleurs.

Cénac par pécher d'orgueil ratait l'occasion de tuer le match , une pénalité à 15m face aux perches était ratée ! mieux deux minutes plus tard ces mêmes joueurs de Cénac se trouvaient à nouveau avec une pénalité qu'ils décident de jouer à la main, ballon chipé puis renversant de la vapeur.

78ème Julien Guillot venait offrir l'essai tant attendu sur la touche, qu'il transformait 13 à 15, puis alors que le COPO revigorait secouer Cénac, la pénalité de la gagne était offerte après une série de pilonnage en règle des avants rouges et blanc et ce sera Julien Guillot, encore lui qui glissera la balle entre les perches une nouvelle fois pour une victoire avec le coeur du COPO 16 à 15.

Dimanche prochain, c'est à Issigeac qu'il faudrait essayer de ramener quelques points dans le sac à ballons.