Le COPO ne confirme pas à Lacapelle !

28 février 2016 - 21:02

Les coachs l'avaient dit " il nous reste un joker" bon bien ce soir c'est fait, plus de joker et l'affaire se corse !

En effet le club de Cénac qui était "à porté de fusil" des cheminots, a gagné son match face à Saint Aubin et le COPO espérait bien confirmer sa belle victoire acquise aux dépens de cette même équipe de Saint Aubin le week end dernier.

Le match débutait et les Capelins ouvraient le score par leur buteur , puis le match s'équilibre et Julien Guillot avait suite à un bon travail de ses avants, la possibilité de revenir à la marque mais au moment de frapper le cuir celui-ci tombait du tee et Juju n'avait que d'autre choix de taper le drop, mais sans succès.

Ensuite le groupe poussait deux fois encore les locaux à la faute et ce même Guillot n'arrivait pas à régler la mire et cela faisait 9 points de laisser en chemin.

Alors que le jeu était équilibré et sur un temps fort, le COPO manquait d'attention autour du ruck et se faisait prendre dans l'axe au plus mauvais moment de la partie avant la mi-temps pour un 10 à 0 pour Lacapelle. Cette erreur d'attention n'est pas la première pour nos joueurs qui ce sont déjà fait prendre deux fois de la sorte dans la saison !

Le coup fut dur à digérer et les locaux se sentaient pousser des ailes, l'arbitre qui était sous contrôle d'un superviseur n'avait que d'yeux pour nos joueurs qu'il sanctionnait très régulièrement laissant de façon flagrante les capelins user de cet avantage certain, il faut reconnaitre que Lacapelle par deux beaux mouvements, marquait deux beaux essais; mais dans ces conditions il est difficile de jouer.

L'ailier Guillaume Hamon marquera un essai transformé par Guillot, mais le COPO boira le calice jusqu'à la lie, l'arbitre sortant même un carton jaune Alexis Romain sur bagarre mais en oubliant une nouvelle fois de sanctionner en face.

Au finale, lourde défaite de nos protégés qui s'inclinent 34 à 7 alors que devant ça gagne, le confit n'est encore complément mangé mais sérieusement entamé !

L'équipe réserve est à féliciter car après avoir pris l'eau de toute part , cette belle équipe de copains s'est fait plaisir en revenant de très loin à 22 à 20 et aurait même avec un peu de lucidité sur deux coups dans les dernières minutes l'emporter mais ils céderont 29 à 20 après avoir tout donné !  Bravo les gars pour cette belle solidarité et vos efforts qui seront un jour récompensés.

Dimanche prochain, la réserve à d'ores et déjà gagnée par forfait de Cénac et la première devra fournir une grosse prestation pour battre une équipe de Cénac qui viendra à Périgueux la sixième place du classement synonyme de qualification, alors VENEZ POUSSER ET ENCOURAGER LE COPO NOUS AURONS BESOIN DE TOUS.