Le Copo aura fait trembler l'ogre Buguois

31 janvier 2016 - 22:42

Ce dimanche à Maurice Lacoin, s'est l'ogre Buguois qui venait se frotter aux joueurs du COPO.

Par un temps ou même les chiens ne mettent pas la truffe dehors, les vaillants réservistes déjà très bons la semaine dernière à Laroque donnaient le tournis à l'équipe du Bugue et menaient logiquement à la pause 12 à 0.

Les oranges avalées , c'est un autre match qui s'est joué, le COPO baissait pavillon et les bleus et blanc reprenaient les choses en main , pour ne plus rien lâcher et s'imposent 24 à 12.

Venait le temps des équipes premières de s'affronter , le terrain rendu difficile par le premier match et la pluie incessante, il se disait dans les travées de Maurice Lacoin qu'il n'y aurait pas de grandes envolées !

Le Bugue ouvrait la marque sur pénalité 3 à 0 à la 8ème, puis quelques minutes plus tard (21ème) les avants du COPO poussaient le Bugue à la faute et l'arbitre accordait un essai de pénalité transformé par Larousse Lacou 7 à 3 pour le COPO.

Sans suivait une belle partie de poires et marrons l'arbitre calmait tout le monde en prenant le fautif et administrait un carton rouge aux adversaires du jour.

Une nouvelle pénalité de Larousse Lacou juste avant la mi-temps 10 à 3 , mais un manque d'attention autour d'un regroupement permet au Bugue de marquer et transformer 10 à 10 aux agrumes.

A la reprise une nouvelle pénalité du Bugue 13 à 10, le jeu devient haché le terrain et de plus en plus boueux et le Bugue ajoute 3 points de plus 16 à 10 à la 62ème. Le Copo aura une pénalité pour revenir à la marque et au moins garder le point de bonus défensif, mais ils préféreront la touche !

Dans les 5 dernières minutes alors que le COPO veut y revenir , ils se mettront une nouvelle fois à la faute et le Bugue enguillera une dernière pénalité 19 à 10.

Nous sommes dans le dur de chez dur, la semaine prochaine seule l'équipe 1se déplace à Colayrac la réserve ayant fait forfait générale, il conviendra de prendre la victoire à 5 points pour espérer rester en première série.