LE COPO souffre mais ça ne durera pas !

14 décembre 2015 - 08:56

C’était hier la fin des matches allers, Le COPO fort diminué par les blessés et les absents se rendait à Lavardac. Les entraineurs Capéran et Bernard s’étaient grattés la tête jusqu’à tard samedi soir tant les mauvaises nouvelles tombées !

C’est donc fort de seulement 18 valeureux guerriers que le bus à moitié vide,prenait la route.

Sur place c’est tout d’abord un champ de patate pour servir de terrain que les copoistes vont découvrirent, la composition de l’équipe du jour est constituée de 50% de joueurs de la réserve mais tous sont là pour défendre le rouge et le blanc.

Après quelques minutes où les locaux mettent du rythme mais se cassent les dents sur une bonne défense périgourdine, l’arbitre (vielle connaissance qui avait déjà mal arbitré le match Pont du casse COPO l’an passé) n’a pas progressé et laisse jouer une pénalité rapidement à 1,50m devant lui, l’ouvreur d’une passe au pied bien ajustée, trouvera son ailier qui aplatira entre les perches 7 à 0 !

Fait de match car nos joueurs ne s’étaient pas replacés. Pas découragé au contraire c’est le COPO qui viendra perturber les intentions de Lavardac, quelques cocottes de 20m oui 20m où l’arbitre avait plusieurs choix pour pénaliser les locaux mais sa timidité l’en empêchera.

Les cheminots reviendront à la marque par un bel essai de Nono Leymarie, qui transpercera la défense 7 à 5 , puis sur un placage haut sur un terrain en mauvais état, Max Coq se fera les croisés du genou ( pas besoin de ça)

Nos joueurs qui font plus que jeu égal, mais cet homme en vert ne le fera aucun cadeau, puis offrira une nouvelle pénalité aux locaux 10 à 5.

Une générale viendra comme s’est souvent le cas quand l’arbitrage n’est pas à a hauteur, ternir la rencontre avec la sortie du pilier droit adverse et Yoann Roulet ira lui aussi à la douche juste à la mi-temps.

Dès la reprise les rouges et blancs continuent de prendre tous les ballons en touche, puis remettront le pack adverse en marche arrière sur plusieurs cocottes, il faudra deux erreurs de défense pour que Lavardac prenne le large définitivement ! A quelques jours de noël, cette équipe recomposée aura offert 3 essais cadeaux, soit 21 points sur 32 à Lavardac qui demandait pas mieux pour reprendre la deuxième place.

Alors oui il y a des défaites qui font moins mal à la tête; c’elle d’hier en est une, tant ces MECS là hier ont joués avec du cœur.

La meute revient fort derrière, alors ont va fêter NÔEL ensemble vendredi soir au club house et le début des matches retours débutent, le 10 janvier avec un déplacement à Laroque Timbault.

Nous serons remis de nos maux et auront retrouvés nos absents, s’ils gardent cet état d’esprit les mouches vont changer d’anes !