CLUB OLYMPIQUE PERIGUEUX OUEST : site officiel du club de rugby de PERIGUEUX - clubeo

29 novembre 2015 à 20:59

Défaite du COPO à Cénac

Le COPO est à l’image de la météo, il alterne le chaud et le froid, le bon et le moins bon !

Aujourd’hui c’était à Cénac qu’allait se jouer un match difficile pour le COPO.

En effet Cénac dans les profondeurs du classement était fin prêt pour en découdre.

Dès l’arrivée au stade les noirs et rouge de Cénac étaient en train de s’échauffer 1h30 avant le début du match !

C’est pour dire qu’ils avaient tout « misé » pour le gagner.

Nos joueurs handicapés par les absences et blessures récentes du ¾ centre Grimard avaient pourtant un groupe convenable à proposer.

Ce groupe sérieux, mais trop tendre se fera chahuter toute l’après midi et n’arrivera pas à se sortir de ce traquenard !

Vite mené au score, simplement pour avoir manquer d’appliquer les fondamentaux du rugby : Agressivité, engagement et lucidité et sans ces ingrédients résultat 17 à 0 à la mi-temps.

Nos rouges et blanc reviendront avec de meilleurs intentions et le talonneur Thomas Bacal à la 44ème 17 à 5, mais ils laisseront pratiquement Cénac remarquait derrière 24 à 5.

L’entrée de Flo Campedel redonnera quelques couleurs en marquant à la 61ème et Fred Capéran ajoutera la transformation 24 à 12. On penser pouvoir revenir alors qu’il restait encore ¼ d’heure à jouer, mais une nouvelle fois les Copoistes se mélangent les crayons et c’est Cénac qui prendra suite à un nouvel essai transformé, les 5 points de la victoire.

Maintenant, quand on regarde les résultats: St Aubin qui gagne à Lavardac 19 à 13, Lacapelle qui atomise Issigeac 39 à 8 , Penne qui pli dans les dernières secondes face à l'ogre du Bugue 17 À18 ! TOUT se ressert en quelques points, il faudra vraiment ce dimanche avec la récéption d 'Isssigeac gagner, sinon les fêtes de Noël seront de suite moins belles !